Hypnose pour les enfants

Qui peut dire que c’est simple d’élever des enfants ? On apprend à être parent chaque jour qui passe et personne n’a la notice ou la solution parfaite. On doit s’adapter à chaque situation car ce qui a fonctionné un jour ne fonctionne plus le lendemain, ce qui marchait pour l’un ne marche pas pour l’autre…

Moi-même, père de 3 filles, je sais de quoi je parle. Il s’agit de 3 enfants aux caractères différents, avec chacune leur personnalité ( ce qui est normal et heureusement ). Je sais qu’il est difficile d’être toujours au top et de prendre le recul pour être à l’écoute des messages explicites et implicites que nos enfants nous transmettent. On est souvent trop inquiet pour certaines choses et beaucoup moins pour d’autres, et pourtant, il faudrait souvent revoir nos priorités !

Les enfants, de tout âge et j’insiste sur  « de tout âge  »,  perçoivent et ressentent beaucoup plus de choses qu’on ne le croit. L’inconscient commence sa formation dès les 3 mois dans le ventre de la mère jusqu’aux 12 ans. Toute cette période tracera la personnalité, la créativité, l’imagination, mais aussi les peurs et les traumatismes de vos enfants.

Si ils deviennent violents, agressifs, renfermés, hyperactifs, hypersensible, cela cache probablement quelque chose. L’énurésie (pipi au lit) cache aussi quelque chose. Un changement d’attitude, on ne reconnaît plus son enfant, on a du mal à le gérer, le comprendre. Il ne faut pas sous-estimer cela !

En tant que parent il est très difficile d’avoir le recul et l’objectivité pour analyser et trouver les causes de cela chez nos propres enfants.

Pour toutes ces raisons il est important de les aider à passer ce cap et aller mieux. C’est important pour eux aujourd’hui mais surtout important pour leur avenir.

Vous culpabilisez peut-être en vous disant que vous avez commis des fautes, ou loupé une étape. Rassurez vous, ni vous ni personne n’est le parent idéal !  Nous passons tous à côté de quelque chose, nos enfants ne nous disent pas tout, on ne voit pas tout.

En accompagnant votre enfant vers une aide extérieure , vous faites ce qu’il faut !

L’hypnose a fait ses preuves et peut, en quelques séances seulement aider votre enfant à solutionner le ou les problèmes en profondeur. Il est important de trouver la base de ce qui ne va pas pour le traiter !

Mettre un pansement sur un bobo le cache mais ne le soigne pas.

Contactez-moi, nous prendrons le temps entre adultes en premier lieu pour discuter. Puis juste après ou lors d’un autre rendez-vous, en fonction de vos possibilités, je verrai votre enfant seul un petit ¼ d’heure environ pour discuter avec lui, puis, continuerai sur une demi-heure d’hypnose. Ensuite je ferai un point avec vous sur le déroulé de la thérapie et du nombre de séances.

Parce qu’être parent n’est pas toujours simple et que votre vie d’adulte a des répercussions sur votre ou vos enfants, il est important de les accompagner au mieux pour faciliter leur chemin de vie.

A bientôt !